Trois implantations ... une même philosophie !

Défi lecture aux Auges

0dfi_lecture-22.jpg

Ce mercredi 11 mars 2009, nous, élèves de 5ème techniques sociales du Voisin, avons participé au défi lecture qu'attendaient 2 classes de 1ère année. Une classe venait de Fosses tandis que la 2ème était sur place aux Auges. Cette activité consistait à tester les connaissances de ces élèves par rapport aux différents livres lus.

 

Notre but était de veiller au bon fonctionnement de cette matinée.  Certains encadraient les dix groupes composés de 2 élèves de Fosses et de 2 élèves des Auges; les autres animaient  différents ateliers.  Madame Deblock, initiatrice de cette journée, a tout mis en oeuvre afin que cela se passe pour le mieux.  Du timing aux ateliers, tout a été organisé dans les moindres détails.  L'animation fut une grande réussite, nous a-t-on dit lorsque tout fut terminé.  Pour notre part, nous avons tous vraiment apprécié et ce ne sont pas les commentaires de mes camarades qui me contrediront :
- "Les activités étaient originales et bien organisées, les élèves étaient à l'écoute et très gentils.  Ils ont pris ce défi très à coeur" nous confiait Stéphanie.
- "Je me suis sentie utile et en confiance pour accompagner les élèves de 1ère et les guider d'un atelier à l'autre" expliquait Jenny.
- "La journée était bien organisée, les enfants étaient géniaux et l'entente était parfaite.  Vive Virginie et les garçons, l'équipe gagnante !" exultait Julien après l'annonce des résultats.
A 11h30, nous nous sommes rassemblés au foyer afin de nous voir offrir le déjeuner de midi soigneusement préparé par les élèves de 5ème hôtellerie du Voisin.  S'en suivit le mot du directeur, de Madame Deblocq et les remerciements.

David Dendelot

Cliquez ici pour voir l'album photos de la journée

PS de Madame Haquin prof des 5ème : Merci et bravo à tous pour votre enthousiasme, votre dynamisme et votre souci de bien faire.