Trois implantations ... une même philosophie !

Des élèves comme profs de remédiation !

Vous lisez bien, des élèves profs ! Je tenais à m'exprimer dans cette édition du courrier St-André afin de mettre en avant un projet unique et magnifique d'entraide. Avant les vacances de Pâques, quelques élèves de 1CA sont venues me voir afin de me demander l'autorisation d'offrir «gratuitement» de l'aide aux élèves en difficulté scolaire...

Touchées par les difficultés que rencontraient certains de leurs camarades, elles ont voulu leur venir en aide. Ainsi, depuis plusieurs semaines, le vendredi en 7e heure (ils terminent ce jour là à 14h30 car ils n'ont plus natation) Margaux Pretto, Manon Robaye, Lola Della Bona et Eve Roquiny offrent leur temps et leurs connaissances à 3-4 élèves de la classe.

Mieux que ça, elles préparent des feuilles d'exercices, réfléchissent à organiser les cours de leurs amis, trouvent des idées pour les faire étudier en math, langues, français. Incroyable ! Une motivation que je n'avais jamais vue.

Pour mettre en place cette magnifique idée, l'autorisation a été demandée à la direction et aux parents des élèves concernés et un local a été mis à leur disposition face au bureau des éducateurs. Etant prof de math depuis 14 ans c'est la première fois qu'une aussi grande entraide s'organise au sein du collège et surtout ce qui m'a le plus touché c'est que cette démarche est personnelle et spontanée.

Une belle initiative que je ne suis pas prête d'oublier.

Mme Debacq