Trois implantations ... une même philosophie !

Je l’aime un peu beaucoup - 2018

Déjà la cinquième saison pour le spectacle Je l'aime un peu beaucoup, avec une toute nouvelle distribution.

Que puis-je encore écrire à propos de ce spectacle, créé début mai 2012 à l'Espace Toots à Evere et qui a été joué une trentaine de fois devant des milliers d'adolescents à Bruxelles, Charleroi, Colfontaine et bien entendu Sambreville?

Ca reste chaque fois une aventure exceptionnelle! Cette fois encore, 10 comédiens nouveaux, tous inscrits en Arex au Collège, ont repris un rôle. Ceci en un temps reccord! Un beau travail d'interprétation, mais aussi de conscientisation. En effet, nos jeunes comédiens, anciens ou nouveaux, ne doivent pas seulement jouer cette pièce dans des conditions professionnelles. Mais ils doivent également porter un message positif et moderne sur les relations amoureuses.

Et ils le font avec pertinence, partageant la parole avec les experts lors des débats qui suivent chaque représentation.

Aux applaudissements du public s'ajoutent les félicitations des organisateurs, des enseignants qui accompagnent le jeune public, des échevins d'Uccle ou de Saint-Josse qui encadrent le projet. Cela sous regard exigeant et bienveillant de notre metteur en scène, Gennaro Pitisci.

Preuve du succès rencontré par Je l'aime un peu beaucoup, de nouvelles représentations sont en discussion pour 2018.

Pour plus d'informations sur ce spectacle de sensibilisation sur les relations amoureuses des jeunes, on peut consulter le site du Brocoli Théâtre (www.brocolitheatre.be).

Michel Nolevaux.

L'album photo est ici !