Trois implantations ... une même philosophie !

Je l'aime un peu beaucoup - reprise 2015

Je l’aime un peu beaucoup, spectacle de sensibilisation et de prévention autour des violences dans les relations amoureuses des jeunes à l’ère de Facebook, est rejoué en octobre : 
  • le mardi 20 octobre à 13h30 et le mercredi 21 octobre à 10h00 à Bruxelles;
  • le mercredi 29 octobre à 10h00 et à 20h00 à l’Eden à Charleroi.

Plus d'information en lisant la suite

La plupart des comédiens, anciens élèves d’Arex du Collège, reprennent leur rôle. Trois actuels élèves de 6G, Charlotte Pierart, Chloé Beguin et Giulian Galasso les rejoignent.

Les représentations en journées s’adressent à des publics scolaires.  Par contre, le représentation en soirée à l’Eden est tout public.  Le spectacle est gratuit, mais les réservations sont souhaitées à partir des sites de l’Eden (www.eden-charleroi.be) ou du Brocoli Théâtre (www.brocolitheatre.be).

Je l'aime un peu beaucoup est une création collective, fruit d'une collaboration entre le Collège et Le Brocoli Théâtre, compagnie de théâtre-action de Saint-Josse. Gennaro Pitisci, metteur en scène du Brocoli, a travaillé à partir de scènes improvisées par les élèves au cours d'Arex. Il s'agit d'un spectacle de prévention sur les violences dans les relations amoureuses des adolescents, d'une terrible actualité, ce qui explique l'intérêt de plusieurs partenaires de l'opération.

Le spectacle s'adresse à tous les ados (et à leurs parents ...), dès 14 - 15 ans.

Michel Nolevaux.

L'article sur la représentation de l'année passée : Je l'aime un peu beaucoup ...