Trois implantations ... une même philosophie !

Jeunesses Musicales – Emotions Musicales

Depuis toujours, notre école accueille un artiste ou un groupe dans le cadre des Jeunesses Musicales. C'est toujours un bon moment pour nos élèves du 1er degré et de l'option Arex. Cette année, le jeune Lou B. a marqué les spectateurs par son talent, sa générosité, son enthousiasme...et sa différence...

Lou B. a 20 ans. Artiste surdoué, il a remporté des concours et a atteint les demi-finales de "La France a un incroyable talent". Sa page Facebook et sa chaîne You Tube sont suivies par des centaines de milliers de personnes et de nombreux reportages dans la presse écrite et à la télévision témoignent de sa notoriété.

Lou B. est porteur du syndrome de Morsier, extrêmement rare. Il est aveugle et n'a pas d'odorat. L'hémisphère gauche de son cerveau – celui de l'émotivité et de la créativité – a pris le dessus sur le droit. A 3 ans, il fredonnait une chanson de Vanessa Paradis. A 6 ans, il jouait du piano en autodidacte. A 14 ans, il faisait ses débuts sur scène. Sa chanson Lou, je m'appelle Lou a fait le tour du monde.

Lou B. est un jeune homme joyeux et généreux, qui communique son bonheur de jouer et de chanter avec son public. Nos jeunes spectateurs ne s'y sont pas trompés : ils ont ri, crié, chanté, ils ont été émus aussi. Et ont appaudi ce jeune artiste si différent et si semblable à eux.

Pour plus d'informations sur Lou B., on peut consulter son site web : https://loub.be/ ou sa page Facebook