Trois implantations ... une même philosophie !

Journée nationale du pyjama en 1CF

Un simple clic sur un événement d'un réseau social et on découvre par hasard une asbl qui organise la journée nationale du pyjama pour se faire connaitre.

Cette asbl s'appelle Take Off et organise une journée de solidarité envers les enfants atteints d'une maladie qui ne peuvent se rendre normalement à l'école.

Il suffit simplement de venir en pyjama à l'école. L'asbl permet aux enfants malades de rester en contact avec leur classe. Elle met à disposition de l'enfant et de la classe du matériel informatique qui permet à l'enfant de suivre les cours de la maison et d'interagir avec ses professeurs et ses camarades.

La classe des 1CF a eu envie de participer car un de leurs camarades est pour l'instant hospitalisé. Ils ont donc participé à cette journée spéciale en suivant le cours de mathématiques en pyjama! Ils ont également participé à un concours photo en partenariat avec OUFtvi.

Cette journée nationale du pyjama fût magnifiquement clôturée par la confirmation de l'asbl d'équiper la classe et notre camarade hospitalisé du matériel informatique dès la semaine suivante! Que demander de plus? Evidemment, les élèves ont leur petite idée; ils espèrent que leur copain de classe revienne au plus vite parmi eux!

180309_journee_pyjama_P1.jpg