Trois implantations ... une même philosophie !

L’aventure Olympiade : les maths ont la cote !

Cette année encore, l'olympiade de mathématiques aura remporté un franc succès auprès de nos élèves puisque le mercredi 17 janvier, 79 d'entre eux ont passé l'après-midi au collège pour l'épreuve des éliminatoires...

Ce concours est avant tout une façon de tester ses propres connaissances et non une compétition entre participants. L'engouement des jeunes rend les professeurs de math très enthousiastes. Quelle fierté pour nous : 79 élèves, c'est un bel exploit à l'heure où l'on dit que les mathématiques n'ont plus la cote auprès des étudiants. Nous avons la preuve que cette idée n'est pas toujours exacte. Et peu importe les résultats : l'important est de participer !

Nous tenons donc à féliciter tous les élèves pour leur motivation et leur présence à ces olympiades 2018. Une mention toute particulière aux 5 élèves qualifiés pour la demi-finale. Il s'agit de GOUVERNEUR Martin (1C), OZDOYEVA Ayna (1C), VOTQUENNE Nicolas (5G), MARTIN Aurore (5G) et FELIX Jason (5G). Ils auront la chance de vivre l'épreuve de la demi-finale le mercredi 28 février aux facultés Notre-Dame de la Paix à Namur, dans l'auditoire Pedro Arrupe. Une belle expérience pour nos jeunes étudiants. Nous les félicitons et les encourageons pour la suite !

Et vous ? Etes-vous un as des maths ? Pour vous tester voici trois questions issues du questionnaire «MINI » (celui du 1e degré). Attention, pour être dans les conditions réelles de l’épreuve, pas de calculatrice !
180228_Olympiades_Math_P1.png

Les éliminatoires au collège

180228_Olympiades_Math_P3.jpg

180228_Olympiades_Math_P4.jpg

180228_Olympiades_Math_P5.jpg

Nos élèves prennent place dans l'auditoire Pedro Arrupe des facultés de Namur.