Trois implantations ... une même philosophie !

Les travaux aux Auges…enfin !

Il y a longtemps qu'on les attendait, plus longtemps encore qu'on en parlait...
Cette fois, ça y est : les travaux lourds prévus sur le site des Auges vont débuter au cours de ce premier trimestre de l'année civile 2018...

Après le site de Fosses, il y a 5 ans, où le bloc C, qui partage désormais ses nouvelles classes entre école Saint-Feuillen (primaire) et le Collège (1er degré secondaire), a été entièrement repensé et réaménagé, après le site du Voisin, il y a 2 ans et demi, où cuisines, châssis, toitures, gouttières, façades ont été totalement rénovés ou remplacés, c'est enfin au tour du site des Auges !

Là, ce sont deux gros chantiers qui nous occupent :

  • les toitures des blocs B (services et enseignement général), C (1er degré) et D (Sportsa et ateliers) sont au programme : nouvelle isolation, nouvelle couverture, nouvelles gouttières, nouveaux éclairages extérieurs. Durée prévue du chantier : 100 jours ouvrables, hors intempéries et congés légaux.
  • La rénovation complète des toilettes de la cour apportera à terme un confort désormais élémentaire pour une école du XXIe siècle. Durée du chantier : 60 jours.

Parallèlement, nos équipes d'ouvriers continuent la modernisation de nos installations : après la rénovation complète des locaux B9 et B8 (plafond, électricité, carrelage, peintures, mobilier et équipement multimédia), c'est la petite aile des pools informatiques et l'ancienne salle Médiapolis, dans le bloc B de la rue des Auges, qui font l'objet de leurs soins attentifs, épaulés avec talent par nos élèves menuisiers et peintres.
Bref, certainement des désagréments pour tous dans les semaines à venir, mais un objectif clair : améliorer l'accueil et le confort des élèves et de leurs professeurs.