Trois implantations ... une même philosophie !

Nos élèves en voyage scolaire

Ci-après vous trouverez quelques articles réalisés par nos élèves de 4e et de 6e afin d'illustrer leurs voyages scolaires...

Voyage découverte 4G

Même si quelques plaintes se faisaient entendre avant le départ, une fois arrivés, la bonne humeur était au rendez-vous de ces deux journées des 4 et 5 mai pour le traditionnel voyage découverte des 4 G (Auges). Direction : la Lorraine. Au menu : un magnifique méandre de la Sarre, un musée de la sidérurgie, un parc archéologique le 1er jour, le fort de Simserhof, le musée de la mine et la cathédrale de Metz pour terminer. Bref, un vrai voyage découverte, rempli de joie, et deux jours plus instructifs que les journées de classe. Un bon souvenir que nous devons largement à toute l'équipe des professeurs qui nous a accompagnés.

Laurie Estienne et Léa Figula, 4Gb.

Voyage%20rhetos%202017.jpg

Voyage des finalistes : la Grèce !

Cette année, nous avons eu la chance de partir en Grèce, destination rêvée pour le voyage des finalistes du Collège. Ce furent 10 jours riches en culture grâce aux visites, notamment des Météores, de l'Acropole ou simplement de villes typiquement grecques, que nous avons découvertes avec plaisir. Riches aussi de souvenirs, car nous avons pu vivre des moments épiques qui resteront gravés à jamais dans nos esprits. Riches en rigolades, car la bonne humeur et la joie de vivre ont été les mots d'ordre de notre périple. Ces 10 jours ont été aussi un moment particulier, puisque ils constituaient le 30e voyage de rhéto organisé par M.Flahaux. Nous tenons d'ailleurs à le remercier encore une fois, ainsi que toute l'équipe qui l'a accompagné cette fois.
Notre voyage rhéto est sans doute un des meilleurs souvenirs que nous garderons de nos années de Collège, tant il était magnifique. Hélas, il marque aussi la fin de nos 6 années (parfois plus pour certains...) au sein du Collège Saint-André.

Les 6 Gc.

Voyage au pays des philosophes

Pour notre voyage Rhétos, nous avons eu la chance de partir pour la patrie d'Ulysse et de Socrate : la Grèce. Nous avons embarqué à bord d'un car le 30 mars 17 pour revenir en territoire belge le 9 avril.

Nous avons, avant de monter sur le bateau pour la Grèce, fait halte à Ravenna (côte adriatique de l'Italie) afin d'y découvrir les mosaïques qui font la renommée de la ville. Arrivés en terre grecque, nous avons visité le site des Météores, les célèbres monastères orthodoxes, ainsi que les incontournables comme Delphes, l'Acropole qui surplombe la ville d'Athènes et le site d'Olympie.

Nous avons ainsi passé une partie du voyage dans le car, bercés par le bruit tout doux du moteur, afin de pouvoir passer du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est du pays tout en contemplant les paysages qui s'offraient à nos yeux.

Il est un fait sûr et certain que ce voyage a été une très grande réussite grâce à l'investissement de M.Flahaux dont c'était le 30e voyage avec des finalistes du CSA. Nous tenons à remercier l'équipe des professeurs qui nous ont accompagnés et avec qui nous avons passé de très bons moments, ainsi que toutes les autres personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la préparation et à la concrétisation de cette merveilleuse odyssée.

Claire Pieropan et Hugo Franquin, 6 Ga.