Trois implantations ... une même philosophie !

Nos élèves s'illustrent en karaté Kyokushin

La jeune Sambrevilloise Nolwenn, 12 ans, passionnée de karaté Kyokushin est devenue championne d'Europe de kata et vice-championne en kumite en Pologne. A ses côtés, deux de nos élèves se sont illustrés...

Vincenzo Vullo 2Ca est devenu vice-champion d'Europe en combat et Mario Philippe-Raileanu 5Pb a obtenu une médaille de bronze, également en combat.

Félicitations à eux !

Le karaté Kyokushin est un style de karaté de full-contact, fondé par le maître japonais Masutatsu Oyama dans les années 50. Cette discipline met l'accent sur l'efficacité en combat réel. Des combats qui se déroulent aux K.O, sans protections. Sauf pour les enfants, les juniors et les femmes, les protections adéquates sont alors obligatoires. Il s'agit d'un sport complet, où on essaye d'allier force physique et mentale, et qui attire de plus en plus d'amateurs. "Pour les adolescents, ce sport permet d'apprendre à se maîtriser, à canaliser ses émotions. Il y a toute une philosophie derrière", explique Loredana Cammarrata, la présidente du club Kyokushin addiction combat Wanfercée-Baulet, le club de Nolwenn qui forme en ce moment une septantaine d'adeptes et d'autres champions.