Trois implantations ... une même philosophie !

Quelques nouvelles des journées portes ouvertes

En lisant la suite, quelques nouvelles de notre journée portes ouvertes aux Auges et des animations sportives qui s'y sont déroulées...

2ème édition du match Profs VS rhétos

Plein soleil ce 29 avril à l'occasion des Portes Ouvertes sur le site des Auges. 13 rhétos et leur nouvel entraîneur italien, Olivier Luciani, ont accepté de croiser le fer avec une bonne bande de 16 professeurs et éducateurs. Si le début du match fut équilibré, les professeurs ont ensuite enclenché la vitesse supérieure pour tromper la vigilance du portier N. Charue à quatre reprises. Le coach italien ne parvenait pas à trouver la parade à la mi-temps et les profs n'avaient plus qu'à gérer calmement leur avantage. Malgré tout, un penalty transformé par M. Sabbe redonna espoir aux rhétos. Il fut cependant de courte durée car, sous l'impulsion de l'omniprésent O. Nanni et des attaques rondement menées par les compères J. Dupont et R. Devigne, les professeurs prenaient définitivement l'ascendant. Un dernier but de M. Sabbe vint donner un peu de baume au cœur des finalistes. Score final : 8-2 et encore un merveilleux souvenir pour tous les protagonistes et supporters.

JPO_Foot_2017_1.jpgJ-L Concas, L. Baclin, F. Hermal, J. Dupont, S. Lecomte, O. Nanni, J. Etienne, J. Wuyts.
S. Gérard, B. Bourguignon, R. Devigne, R. Declercq, T. Pierrard, L. Alardot et Q. Mullier.

JPO_Foot_2017_2.jpg

O. Luciani, Baptiste Thys, T. Dalebroux, Y. Pietquin, T. Parmentier, N. Charue.
Z. Bruyr, T. Buisseret, M. Sabbe et

Du neuf aux Portes Ouvertes !

Deux activités sportives ont vu le jour cette année lors de nos Portes Ouvertes : un tournoi féminin de volleyball avec trois équipes (une de profs, une de 6ème et une de 4ème /5ème) et une démonstration de Korfbal avec un groupe de filles coachées par M. Hachez. (Le korfbal est un sport collectif mixte proche du basketball inventé aux Pays-Bas en 1902. Le terme néerlandais Korfbal signifie « balle au panier » (basket-ball). Le korfbal met aux prises deux équipes de huit joueurs chacune)
En ce qui concerne le volleyball, les filles de 4ème /5ème année ont terminé ex-aequo avec l'équipe des professeurs (1victoire et un nul). Bravo en tous cas à toutes pour votre investissement et votre bonne humeur et nous espérons rééditer l'expérience l'année prochaine !

Jeu-concours au 1er degré

Un jeu-concours a été proposé à nos élèves du premier degré à l'occasion des Portes Ouvertes. Ils devaient découvrir le nom des professeurs représentés sur des photos de jeunesse ! C'est Arthur Hélas qui s'est montré le plus perspicace en trouvant tous les noms ainsi que la réponse exacte à la question subsidiaire. Chaque participant a gagné un joli lot. Nous en profitons pour remercier nos généreux donateurs : Electro-Bruyr Velaine, Cinéma Caméo Tamines, Bowling de Sambreville, Librairie Atmosphère Tamines, RN 98 Jemeppe, Proxy Delhaize Velaine et la société Laurenty.

Plus de photos de cette journée en cliquant sur ce lien !