Trois implantations ... une même philosophie !

Un esprit sain dans un corps sain 2018

Voici des nouvelles de la 3e édition de l'épreuve certificative d'endurance aux Auges...

C'est encore à une belle manifestation sportive que nous avons assisté cette année. Tous les élèves par degré, toutes orientations confondues, se sont mesurés au chrono et à la distance d'un parcours en boucle de 800 m. Cette épreuve est certificative et revêt un caractère obligatoire, mais tous ont pu constater la motivation des élèves de bien faire cette épreuve qui est l'aboutissement de plusieurs semaines de travail au cours d'éducation physique.

Nous ne sommes pas faits pour rester assis toute la journée : courir est un moyen simple et peu onéreux d'y remédier, et par la même occasion de prendre soin de soi. Beaucoup d'élèves ont pu améliorer leurs performances et, le plus important, leur condition physique ! Être en bonne santé ... quoi de plus essentiel ! Nous laissons à nos collègues le soin de former et d'exercer leur esprit.

On peut également souligner la belle participation de deux professeurs dans deux catégories ; sport et humanitaire.

  • Madame L.Desmet a couru, déguisée en ours polaire afin de matérialiser le contenu de ses cours et de sensibiliser le monde présent aux problèmes de réchauffement climatique.
  • Monsieur K.Lahbib a couru pour le sport et également pour se mesurer au record établi par Antoine Legrand en 2016. Le résultat est difficilement comparable étant donné la différence de parcours. L'un plat, l'autre vallonné ! Belle performance !

Coté palmarès, voici quelques chiffres :

 181126_Endurance_Resultats.png

Bravo à tous et à l'année prochaine

Olivier Van Oostveldt