Trois implantations ... une même philosophie !

Un sacré défi pour nos 7P

engrenagest.pngSous l'impulsion des professeurs de la section, nos élèves de 7P Complément en maintenance d'équipements techniques ont entrepris la restauration d'une fraiseuse ZAYER 66BM.
Quelques photos de l'arrivée de la "bête".

Suivez la restauration sur le site usinage.com

 

Du pain sur la planche pour nos élèves de 7P Complément en maintenance d'équipements techniques. 

Sous l'impulsion des professeurs de la section, nos élèves ont entrepris la restauration de deux fraiseuses, dont une ZAYER 66BM ; les connaisseurs apprécieront…De "belles bêtes", vous diront les spécialistes, mais arrivées dans un triste état. En bref, une situation d'intégration à elles seules : poncer, repeindre, dégripper, graisser, réviser les circuits hydraulique et électrique, mettre en conformité, sécuriser les abords…voilà quelques unes des tâches auxquelles les élèves et leurs enseignants se sont attelés avec le dynamisme qu’on leur connaît et un enthousiasme qui fait plaisir à voir ! 
 
L'arrivée de la machine était déjà à la hauteur de l'aventure. Un chargement encombrant et pesant et un chemin d’accès difficile : l'occasion pour la plupart de découvrir un plateau de semi-remorque à train arrière directionnel. Voir ce convoi de 16 mètres se faufiler à l’arrière des bâtiments était déjà un spectacle en soi. Assister ensuite au déchargement et au placement des 2 machines ( 6 tonnes à elles deux quand même…) valait également le coup d’œil. 
 
Depuis, la restauration va bon train : la première des deux machines devrait être opérationnelle aux alentours du congé de Carnaval. La voir fonctionner sera, à n’en pas douter, un moment fort de notre prochaine journée « portes ouvertes », le samedi 24 avril 2010 après-midi.