Trois implantations ... une même philosophie !

FEDEMOT à Fosses

Ce vendredi 23 février 2018, Mme Sylvie Thiry a organisé des animations de sensibilisation et de prévention sur la sécurité routière à destination des élèves garagistes de 3ème et 4ème années...

En effet, ces élèves sont susceptibles d'être très vite sur les routes d'autant plus que Fosses est mal desservi par les transports en commun. Certains élèves veulent leur indépendance, ils ont vite un scooter par exemple.
Au programme, quatre ateliers étaient prévus par l'association FEDEMOT. Le premier consistait en une formation théorique d'une heure pour sensibiliser aux dangers de la route. Ensuite, les étudiants étaient divisés en deux groupes : un atelier pratique pour apprendre les bases de la conduite d'un cyclomoteur et un atelier de secourisme et d'aide à la personne. Pour finir, les étudiants avaient un atelier sur les dangers encourus par le fait de trafiquer le moteur de son scooter.

Le thème de la sécurité routière est important car, par exemple, on a 75% de chance en plus d'avoir un accident si on utilise son smartphone en conduisant ou si on a 1,8 grammes d'alcool dans le sang. Ce sont des chiffres glaçants, dont peu étaient conscients.
Merci aux élèves pour leur attention, leur participation et leur investissement et bravo à Mme Thiry pour avoir si bien organisé l'animation.

Karim Djaroud