Trois implantations ... une même philosophie !

Journées de cohésion sur le site de Fosses

Rien de tel que l'organisation d'activités pour augmenter la cohésion des équipes. Le site de Fosses l'a bien compris...

 Toutes les photos de ces activités en cliquant sur ce lien !

Activité de cohésion « paintball » pour les garagistes de Fosses

En guise d'activité de cohésion et pour créer des liens entre élèves et professeurs, Mme Thiry a organisé, ce vendredi 27 octobre (juste avant la remise des bulletins), une activité paintball pour les élèves de la section professionnelle garage du site de Fosses-la-Ville.

Le froid et la boue furent vite oubliés tant était présente l'envie de s'amuser et de rentrer dans cette conviviale bataille. Si le laser game qui suivait a remporté un peu moins de succès, nous avons simplement pu prendre du plaisir à être ensemble et à partager de beaux moments de camaraderie !

Après cette matinée, nous avons dégusté un délicieux spaghetti à la bolognaise dont la sauce a été cuisinée par Mme Thiry également et dont Monsieur Caby a assuré un lent mijotage... Un vrai régal !
Bravo à tous les élèves garagistes d'avoir montré un comportement exemplaire durant cette journée. Merci aux membres de l'équipe éducative d'avoir accompagné le projet... et d'avoir si bien défendu leurs positions lors du paintball ! Enfin, nous ne voudrions pas clore cet article sans adresser encore un grand merci à Mme Thiry qui s'investit toujours plus pour rendre le site de Fosses plus agréable, épanouissant et enrichissant !

Karim Djaroud

Une journée sportive... Dans tous les sens du terme.

JS_11_Banner.pngPour favoriser la cohésion du site de Fosses, nous avons organisé, comme chaque année, une journée sportive. Cette année, comme nous accueillions l'animation Plastimobil, nous avons dû renoncer à organiser cette journée le dernier vendredi de septembre et l'avons donc reportée au jeudi 5 octobre... Bien mal nous en a pris : le froid, la pluie et le vent nous attendaient de pied ferme. Les élèves qui avaient choisi les activités marche et VTT s'en sont mordu les doigts et il convient de louer ici leur courage, ainsi que celui de leurs dévoués enseignants. On peut dire sans mentir que le pain saucisse bien chaud du midi fut accueilli avec un plaisir tout particulier par ces jeunes gens, qui se sont néanmoins bien amusés au cours du parcours VTT et pendant la marche pimentée par un géo catching.

En intérieur, après un échauffement collectif bien sympathique animé par Thibault Pierrard, les élèves ont participé à un tournoi de foot, à de la danse hawaïenne, à du badminton, à de la relaxation, à de l'improvisation théâtrale, et même à une initiation au tir à l'arc, mise sur pied par les archers de Seuris.

Pendant ce temps-là, dehors, un tournoi de pétanque et un match de basket battaient leur plein.

Tous les enseignants se sont mobilisés pour assumer, eux-mêmes, les ateliers ainsi que la logistique du repas. Tout fut mis en œuvre pour que cette journée contribue à l'ambiance positive de l'école et au bien-être de chaque personne y évoluant.

Malgré les conditions climatiques, la journée a été un franc succès et le projet sera reconduit l'an prochain... en septembre !
Nous ne pouvons que dire un grand MERCI aux élèves pour leur comportement exemplaire, ainsi qu'aux enseignants et aux éducateurs pour les animations proposées aux élèves.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

JS_12_Pte.jpg