Trois implantations ... une même philosophie !

La FEBIAC au Collège Saint-André de Fosses-la-Ville

Lors du dernier salon de l’automobile de Bruxelles c’est une classe de « mécanicien automobile » du Collège Saint-André de Fosses-la-Ville qui a remporté le prix attribué par la FEBIAC. Ce concours consistait à répondre à une série de questions techniques plutôt pointues.

 

Lors de l’inauguration du matériel gagné (une équilibreuse de roues d’une valeur de 1800 euros), ce lundi 23 septembre, nous avons même appris du représentant de la FEBIAC, Chr. Debon, que la question subsidiaire a servi à départager … une des trois classes de Fosses ! Cette information a rempli de joie le bourgmestre, Gaëtan De Bilderling, présent parmi nous, qui s’est fait un honneur de couper le ruban avant la première utilisation de l’équilibreuse. Aux côtés des élèves de la section garage, des élèves du troisième degré AAA (Agent Administratif et d’Accueil) ont guidé les visiteurs (les représentants de la Febiac, des échevins, des membres du PO du Collège, des enseignants …)

Le directeur, Stéphane de Vos, a tenu à féliciter les élèves et leurs professeurs pour cette publicité si particulière. Il a aussi tenu à remercier la FEBIAC pour l’aide apportée ainsi que son rôle dans la valorisation des métiers de l’automobile.

L’inauguration s’est terminée par un drink permettant à toutes et tous d’échanger des avis et des informations. Un bien beau moment de convivialité.

Voir les photos