Trois implantations ... une même philosophie !

La rentrée, c’est stressant ! Mais pas au CSA de Fosses...

Ce lundi 04 septembre 2017, le Collège Saint-André de Fosses-la-Ville accueillait les nouveaux élèves des classes de 1C et de 1D. Pour leur faire passer le stress inhérent au passage du primaire au secondaire, l'équipe du 1er degré a organisé un grand jeu de découverte et de questions...

Au programme, les élèves devaient parcourir le bâtiment pour trouver leurs enseignants et leur poser des questions sur leurs hobbies, leurs plats préférés,... de quoi faire connaissance ! A la fin, nos têtes blondes ont recoupé ces réponses pour en déduire le cours dispensé par les adultes. Ils ont pu ainsi comprendre qu'ils avaient aussi droit à l'erreur dans leur parcours scolaire et qu'on apprend aussi en se trompant. De plus, nous avons tous partagé une collation équilibrée offerte par le Collège.

Merci aux élèves d'avoir été si coopératifs et motivés et merci à toute l'équipe pédagogique du site de Fosses-la-Ville de m'avoir accompagné dans ce projet qui fut, aux dires des élèves, une superbe manière d'entrer dans le secondaire !

Karim Djaroud