Trois implantations ... une même philosophie !

Le 1er degré de Fosses à la mer !

Les 24 et 25 avril derniers, les élèves du 1er degré du CSA Fosses-la-Ville sont partis à Ostende pour une excursion riche en découvertes et en détente en compagnie de Mmes de Faveri, Eloy, Thiry, Vandescuren et Mr Djaroud...

Au programme, ils ont participé à un jeu de piste dans Ostende pour découvrir les richesses de cette ville et ont réalisé des châteaux de sable sur la plage ! De quoi exercer leur sens de l'orientation et leur créativité ! Ils ont également fait du cuistax sur la digue. La plus grande surprise fut la soirée passée dans un bowling ! Répartis en groupes, les élèves ont lancé les boules et on fait preuve de beaucoup d'adresse.

Ils ont découvert la faune caractéristique des brise-lames avec une pêche aux crabes. Par la suite, ils se sont rendus en tram jusqu'à Blankenberge pour visiter le Sealife Center et découvrir des êtres vivants du milieu marin.
Les élèves ont appris à vivre ensemble en se respectant. De plus, ils ont découvert d'autres choses que leur personne et leurs désirs et se sont rapprochés de notre culture historique, scientifique et sociale.

Le voyage n'a duré que deux jours mais il fut intense en apprentissages.

Je tiens à féliciter les élèves pour leur comportement exemplaire et à remercier la directrice du site de Fosses-la-Ville, Mme Barthélémy, pour son soutien ainsi que mes collègues pour leur engouement et leur participation.

D'une volonté unanime, le projet est relancé l'année prochaine avec d'éventuelles classes vertes.

Pour l'équipe organisatrice du voyage,
Karim Djaroud

Fosses_Mer_1er-deg.png