Trois implantations ... une même philosophie !

Les concours se suivent et ne se ressemblent pas…

Après avoir fait bouillonner les cerveaux de mes jeunes aficionados de la bibliothèque sur des mots de vocabulaire et des expressions, il était temps de changer un peu de style...

Le concours du mois de mars leur proposait donc de faire appel à leur créativité et à leurs talents artistiques. Le concept ? Il s'agissait d'inventer une nouvelle couverture au livre « Le village des enfants perdus » de N. L. Lavolle.

L'idée a semblé leur plaire puisqu'une bonne vingtaine de dessins me sont parvenus. Un jury composé de Valérie Defaveri, Laetitia Poppe et Sylvie Thiry s'est réuni et a délibéré en vue d'élire les trois plus beaux dessins. Ce ne fut pas chose facile. Finalement, ce sont Soriane Dasseleer (1Cg), Antoine Wuestenbergh (1D) et Jodie Moïse (6TQTC) qui ont été sacrés, remportant livres de méthodes de dessins, carnets de croquis, crayons ou set d'aquarelle.

Leurs dessins étant également très jolis, Léontina et Eléonora Demirovski (1 et 2D), Sarah Saussez (1Cg) et Dylan Vandendriessche (1Cg) ont reçu un petit sachet d'œufs en chocolat lors de la remise des prix qui a eu lieu ce lundi 11 avril, au retour des vacances, en présence de Monsieur de Vos et de deux des trois membres du jury.

De gauche à droite : (en haut) Sylvie Thiry, Eleonora Demirovski, Leontina Demirovski, Jodie Moïse, Monsieur de Vos, Laetitia Poppe
(en bas) Dylan Vandendriessche, Antoine Wuestenbergh et Sarah Saussez.
Et Soriane Dasseleer.

Les dessins gagnants d'Antoine, Soriane et Jodie.

Le dessin d'Eleonora et Leontina et celui de Sarah

A nouveau, un grand merci ainsi qu'un immense bravo à tous les participants !

S. B.