Trois implantations ... une même philosophie !

On est venu chiner au pays du Chinel

Ce dimanche 20 novembre, le Collège Saint-André de Fosses-la-Ville accueillait – à l'initiative des 6eme TQ technicien commercial et de leur titulaire Laetitia Poppe – sa première brocante couverte.

Plus d'info en lisant la suite...

Organisée de A à Z par ces jeunes gens bien encadrés afin de récolter de l'argent pour leur futur voyage à Rimini, cette première édition fut une réussite. Une trentaine d'exposants brava l'avis de tempête pour venir exposer livres, vêtements et bibelots en tout genre. Et leur courage fut récompensé puisque le public repondit lui aussi présent. Tout au long de la journée, les visiteurs défilèrent parmi les exposants installés du réfectoire au garage.

A 18h, nos jeunes organisateurs ainsi que les élèves d'autres classes venus en renfort étaient rompus, mais avaient de quoi garder le sourire : les exposants n'avaient pas tari d'éloges sur leur gentillesse et leur comportement irréprochable. De plus, le dépouillement d'un questionnaire de satisfaction distribué aux exposants montrait que les gens étaient globalement très contents de leur journée passée en nos murs et répondraient présents si l'évènement était réédité. Inutile de prolonger le suspens : nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il le sera ! D'ici là, il ne nous reste plus qu'à remercier tous les élèves qui ont participé au succès de cette grande première, les enseignants qui les ont aidés, encouragés et guidés, les exposants sans qui rien n'aurait été possible, les visiteurs qui ont bravé le vent pour venir jusqu'à nous, bref, tous ceux qui ont passé tout ou une partie de leur dimanche au Collège.

A l'année prochaine !