Trois implantations ... une même philosophie !

Voyage à Spa du 1er degré de Fosses-la-Ville

Les 2, 3 et 4 mai derniers, les élèves du 1er degré du CSA Fosses-la-Ville sont partis à Spa pour un séjour riche en découvertes en compagnie de Mmes Barrale, de Faveri, Thiry, Vandescuren et de moi-même.

Au programme, ils ont découvert la diversité des arbres de nos régions avec la conception d'un herbier, ils ont participé à un jeu de piste dans les bois en résolvant des énigmes mathématiques, ils ont fabriqué des arcs à flèches en matériaux de la nature et ils ont parcouru la belle ville de Spa pour en découvrir les richesses ! De quoi exercer leur sens de l'orientation et leur créativité ! Ils ont également vécu une boum et un grand jeu de soir mémorable.

Grâce à ce séjour qui fut une pause appréciable dans le rythme effréné de l'année scolaire, nos élèves ont appris à vivre ensemble en se respectant. De plus, ils ont découvert d'autres choses que leur personne et leurs désirs et se sont rapprochés de notre culture historique, scientifique et sociale.

Le voyage n'a duré que trois jours mais il fut intense en apprentissages.

Je tiens à féliciter les élèves pour leur comportement exemplaire et à mes collègues pour leur engouement et leur participation.

D'une volonté unanime, le projet est relancé l'année prochaine avec des classes de mer à Blankenberge

Pour l'équipe organisatrice du voyage,
Karim Djaroud

Plus de photos dans notre album en cliquant ici !