Trois implantations ... une même philosophie !

Beaucoup d'activités, dans les ateliers

Pratiquement tous les ateliers des secteurs industrie et construction ont connu des transformations.

Les ateliers « Peinture » au Voisin sont en continuelle transformation visant à les adapter, le plus possible, aux classes qui les occupent.

L'atelier « Soudure » du garage de Fosses a enfin une aspiration des gaz de fumées complète et efficace. Les nouvelles machines de l'atelier « Mécanique » des Auges sont complètement opérationnelles. Elles apportent vraiment le plus que nous attendions. Les autres machines, achetées d'occasion, se remettent en ordre progressivement. Ceci permet aux élèves de travailler dans des situations plus professionnelles. L'atelier « Menuiserie » a lui aussi été amélioré. Les machines ont été regroupées dans ce qui va devenir une partie fermée de l'atelier, pour contenir le bruit au maximum. Il y a aussi été mis en place, avec la contribution des élèves de mécanique, un nouveau réseau d'aspiration des sciures et copeaux. Enfin, l'atelier « Electricité » n'est pas en reste : grâce à du matériel reçu de Saint Gobain Sékurit et du centre de compétences Cefoverre, de nouveaux postes de travail ont pu être équipés de matériel quasi neuf. Ceci a donc permis de rencontrer l'augmentation de population que notre section « Electricien automaticien » a connue cette année.

Voici donc un bref aperçu de ce qui est mis en place pour vraiment donner aux élèves qui choisissent nos formations les meilleures conditions de travail possible.

Roger Wins