Trois implantations ... une même philosophie !

Le Conseil des Délégués

Le Conseil des Délégués est un moment privilégié durant lequel les élèves deviennent acteurs au sein de leur école, en faisant des propositions constructives lors d'un temps qui leur est donné...

Ses objectifs sont d'engager les élèves à exercer leur rôle de futurs citoyens, de les impliquer dans la vie de leur école, de valoriser leurs idées, de permettre aux élèves d'exprimer leurs besoins, de faire des propositions et de prendre des responsabilités au nom de leur classe.
Pour cela le site des Auges du Collège Saint-André va organiser 5 Conseils des Délégués qui réuniront un représentant de toutes les classses de 3, 4, 5, 6 et 7èmes afin d'accomplir et de revoir certaines demandes exprimées pour l'amélioration de la vie en classe et au Collège.
Le Conseil des Délégués a également élu 2 « super-délégués » qui représenteront tous les élèves du site des Auges, une fois par mois : Justine Nonnveiler au CPPT (Conseil pour la Prévention et la Protection au Travail) et Antoine Harhelier au CP (Conseil de Participation).

Georgia Kolad
3Gc