Trois implantations ... une même philosophie !

Nouvelles des inscriptions 2018

Les écoles et, surtout, les parents d'élèves de sixième primaire viennent de vivre la stressante période de 3 semaines (cette année, du 19 février au 9 mars) du «décret inscriptions». Episode stressant pour les parents et futurs élèves donc, mais mal nécessaire pour profiter des priorités accordées par le décret...

  • Sur l'implantation de Fosses, où 40 places étaient déclarées ouvertes, les demandes d'inscription se montent à 12.
  • A la rue des Auges, 216 places étaient disponibles : 192 demandes d'inscription en première commune ont été enregistrées.
  • Enfin, à la rue du Voisin, où 3 classes de 1 C, pour un total de 40 places, sont proposées pour la rentrée prochaine ; là, ce sont 13 jeunes élèves –et leurs parents - qui ont choisi de s'inscrire.

Ainsi donc, le spectre, redouté par certains, d'un Collège qui ne puisse accueillir tous ces élèves s'est donc évanoui : nous pouvons dès à présent rassurer tout le monde, puisque ces 217 demandeurs (12+192+13) auront une place au Collège Saint-André en septembre prochain, sur le site qu'ils ont choisi.

Autre bonne nouvelle qui est un corollaire de la précédente, c'est qu'il reste des places, quelle que soit l'implantation visée, pour tout élève qui souhaiterait une inscription en première année. Les inscriptions seront de nouveau possibles à partir du 23 avril jusqu'au 31 août ou tant que des places au Collège seront disponibles.L'après-midi « portes ouvertes » du 28 avril permettra également des inscriptions, dans toutes les années et filières que le Collège propose.

En fin de compte, on peut donc parler de succès pour cette période d'inscription. Il faut certainement y voir une reconnaissance de la qualité des cours et activités, de l'accueil, de l'encadrement, du contact entre toutes les parties, enseignants, éducateurs, parents et élèves.
C'est ainsi tout le projet éducatif et pédagogique du CSA qui est mis en valeur.

D.Avet