Trois implantations ... une même philosophie !

Parc d'Auvelais ? Prudence

Nous attirons l'attention des parents et de nos élèves les plus fragiles sur un phénomène qui n'est certes pas nouveau, mais qui a pris une ampleur particulière en ce mois de novembre. Le parc d'Auvelais, endroit bucolique, propice à la promenade et à la détente, poumon vert au centre ville, est ces derniers temps le théâtre des agissements néfastes d'une bande de jeunes : racket, vols, insultes, vente et consommation de stupéfiants ou d'alcool...

Récemment encore, deux de nos élèves ont subi des coups. Constat a été dressé par un médecin et plainte déposée par les parents à la police.
La direction du Collège n'est pas restée inactive : certains auteurs des faits ont pu être identifiés et leurs noms ont été communiqués à la police. Elle a également dénoncé les faits aux autorités communales et déploré que le lieu, à la fois si proche et si isolé, soit ainsi à l'abri des regards. Le bureau du bourgmestre nous a promis un élagage sérieux, de manière à mieux ouvrir le centre du parc aux regards extérieurs.
Malgré cela, nous insistons pour que nos élèves qui passent par le parc soient prudents et nous rapportent tous les faits qu'ils jugeraient anormaux ou inquiétants. Nous ne souhaitons en effet pas qu'ils soient associés aux méfaits des fauteurs de troubles ni, surtout, qu'ils courent un danger !

D.A.