Trois implantations ... une même philosophie !

Quelques nouvelles des travaux

Voici en quelques lignes l'état d'avancement de nos 3 dossiers travaux dans le cadre des Programmes Prioritaires de Travaux (PPT) :

 

Bloc C à Fosses
Ce dossier touche à sa fin et nous en sommes aux finitions intérieures et l'aménagement de la cage d'escalier métallique extérieure se termine. En toute logique, les élèves devraient intégrer le bâtiment dans la première quinzaine de janvier et l'inauguration officielle devrait avoir lieu fin janvier 2015 ! Pour rappel, les travaux ont débuté en janvier 2012, pour être stoppés en avril 2012 suite à la faillite de l'entreprise s'occupant du gros-œuvre. Suite à une nouvelle adjudication pour ce lot, les travaux ont repris en septembre 2013. Nous sommes heureux de voir la fin de ce chantier et sommes contents du résultat. Espérons que le projet de continuum pédagogique qui sera entrepris en ces mûrs connaîtra le même succès !

Aux Auges
Comme nous vous l'expliquions il y a un an, l'auteur de projet a étudié le dossier et nous a fait il y a peu une estimation du montant des travaux (après plusieurs rencontres avec des représentants du PO et de la direction). Malheureusement, cette estimation dépasse notre vision et nous devons attendre un avis de la cellule économique du SEGEC pour voir si nous avons la capacité financière de rembourser les emprunts. Entretemps, suite à une enquête publique, nous avons reçu le permis d'urbanisme en date du 14/11/2014 pour la réalisation de ces travaux. Le dossier est en cours et nous vous tiendrons au courant de son état d'avancement.

Au Voisin
Ce dossier est plus avancé dans le planning. En effet, le 25/09/2014, nous avons ouvert les soumissions pour les 3 lots (couverture et charpente, menuiseries extérieures, gros-œuvre-parachèvement) et à notre surprise, le montant des soumissions était inférieur aux estimations (cela fera du bien à nos finances). Le montant des travaux pour l'ensemble des 3 lots s'élève à 468.890 € HTVA. Pour ce dossier, nous avions également reçu le permis d'urbanisme en date du 17/09/2014. L'ensemble du dossier ayant été complété, il a été déposé au SIEC en date du 13/11/2014 pour analyse et sera ensuite transmis à l'administration pour signature de la promesse de subsides par la Ministre. Ce travail d'analyse et de signature devrait prendre au minimum 6 mois. Nous espérons donc pouvoir entamer les travaux à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2015.


Etienne Drèze