Trois implantations ... une même philosophie !

Soutien scolaire au CSA

Mieux que des cours particuliers, du soutien scolaire toute l'année !

En partenariat avec Enseignons.be, le Collège Saint-André organise un soutien scolaire en : mathématiques, français, méthode de travail, langues modernes (anglais/néerlandais) et sciences.
Plus d'informations en lisant la suite ...

Chers parents,

Vous le savez, les chiffres de l'échec scolaire en Communauté française sont inquiétants : plusieurs dizaines de milliers d'élèves redoublent chaque année, près de 70 % des étudiants recommencent au moins une année de leur scolarité et 20 % quittent l'enseignement sans diplôme à la fin du secondaire.

Face à ces constats, l'Ecole a régulièrement bien du mal à assumer ses missions de remédiation ou de soutien et vous êtes parfois contraints de faire appel à une aide extérieure (cours particuliers, coaching scolaire...) pour essayer de combler les lacunes de votre enfant.

Dans ce contexte, notre rôle est, entre autres, de vous relayer toutes les pistes utiles. C'est pourquoi le Collège Saint-André travaille depuis quelques années en partenariat avec l'asbl « Enseignons.be » qui propose à nos élèves des cours de soutien le mercredi après-midi. Ils sont dispensés dans les disciplines suivantes : mathématiques, français, méthode de travail, langues modernes (anglais/néerlandais) et sciences.
Il s'agit bien ici d'une remédiation « longue durée » s'étalant sur une période d'un trimestre. Il est évident que, pour combler les lacunes et garantir un résultat efficace, les cours doivent être suivis pendant plusieurs semaines.

Toutes les modalités pratiques peuvent être obtenues via le lien www.enseignons.be/cours ou en prenant contact avec le responsable de l'asbl par téléphone (0498822374) ou par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Voici quelques informations pratiques avant de vous lancer :

  • les cours se donnent à raison de 2 heures le mercredi de 13h15 à 15h15 dans les locaux que le Collège met à disposition de l'asbl ;
  • les cours sont collectifs et constitués de 7 à 8 élèves maximum (plus dynamiques qu'un cours particulier classique) ;
  • ce seront principalement les enseignants du Collège qui dispenseront les cours (ils connaissent bien la matière vue et/ou votre enfant) ;
  • le tarif horaire est inférieur à 9 euros (bien plus démocratique qu'un cours particulier habituel) ;
  • une personne relais du Collège se charge du suivi à assurer entre l'asbl, les cours, votre enfant et vous.

Nous espérons, grâce à cette initiative, rencontrer les besoins de votre enfant ainsi que vos attentes de parents.

L'équipe de direction

Enseignons_Affiche_2016.png