Trois implantations ... une même philosophie !

Les 4TCSA réalisent des jeux de sociétés pour les 1D

Dans le cadre du cours de français communication, nous avions comme projet de réaliser et d'animer un jeu de société pour les élèves du premier degré différencié...

La réalisation de ce projet a duré deux mois, chaque classe a réalisé quatre jeux de quatre thèmes différents : horreur, magie, Disney et sports. L'animation s'est déroulée toute l'après-midi du 14 janvier.
Tous les 4TCSA se sont investis et étaient motivés. Plusieurs élèves de 4TCSA vont vous faire part de leur ressenti sur cette après-midi.

Voici Vivally, élève de 4TCSA1 :
« J'ai adoré cette après-midi. Au début, j'avais un peu peur mais au final tout s'est bien passé et les élèves que nous avons animés étaient très gentils. Je recommencerai sans hésiter ! »

Maintenant voici Luna, élève de 4TCSA2 :
« Notre thème était Disney, tout le monde était déguisé selon le thème et nous étions tous motivés mais un peu stressés. Mais au final, tout s'est bien passé. »

Et maintenant, voici Matteo, élève de 4TCSA3 :
« J'ai aimé cette après-midi car il y avait une bonne ambiance. Entre groupes on s'entraidait et les élèves du premier degré étaient motivés par notre jeu. Cela m'a donné plus confiance en moi et en mes capacités de  futur animateur. »

D'après les élèves du premier degré, cela s'est passé comme ceci...
« C'était bien organisé et rien ne m'a déplu » Lucas
« Je me suis bien amusée, le seul point négatif c'est que j'aurais voulu jouer à tous les jeux » Manon
« J'ai tout aimé, merci pour cette après-midi » Maxence

Et d'après l'œil d'un « expert »...
« Agréable après-midi passée en compagnie des quatrièmes lors de la présentation de leur jeu de société. Tous les élèves étaient investis dans leurs tâches et semblaient avoir un bon contact avec les jeunes à qui ils présentaient le jeu. Lors de cette après-midi, nous avons pu replonger en enfance grâce au jeu Disney. Frissonner en jouant au jeu « La roue de la malchance », se remémorer l'ambiance des fêtes foraines en s'amusant au lancer de balles du jeu « Sports tous risques ». Rêver et s'illusionner en jouant au jeu « Magie » Madame Sacco 

En conclusion, cette après-midi a été appréciée de tous et a été pour les 4TCSA, très bénéfique et constructive pour la suite de leur parcours.

Margaux Gilson, Elisa Doumont & Célia Van Bever, élèves de 4TCSA