Trois implantations ... une même philosophie !

Nouvelle recette pour la Saint-Nicolas au Voisin

Organisée par les rhétos, la Saint-Nicolas est une tradition dans notre école depuis maintenant plusieurs années.

Si cette journée était jusqu'à présent dédiée aux chants, danses, spectacles et aux rires sur la scène et qu'elle était l'occasion pour les élèves de s'exprimer librement devant toute l'école, il fallait bien reconnaitre que le concept commençait à s'étioler...

Cette année, place au changement, donc ! Ce vendredi 30 novembre, de nouvelles activités, une toute autre organisation ont été mises sur pied afin d'opérer ce changement attendu par les élèves, tout en maintenant les principes du rire et de l'amusement.

Difficile de changer et d'innover un concept mis en place depuis 8 ans. Mais le pari fut une belle réussite ! Grâce à l'aide de nos professeurs et de la classe, nous sommes parvenus à faire de cette journée une Saint-Nicolas différente, mais toujours aussi riche en divertissement.
Les élèves devaient s'encourager et s'entraider les uns les autres pour gagner ensemble les activités proposées. Courses d'obstacles, chronométrage, activités sportives et autre gage nécessitaient une solide coopération de groupe pour gagner ; cela a permis un rapprochement des élèves et de belles cohésions de classe. Nous avons mis en place des thèmes par degré pour rendre les activités plus attrayantes.

Loin de s'éloigner de ce qui est cher à tous, la fin de la journée est, elle, resté inchangée: récompenses aux meilleurs costumes, félicitations des élèves participants, mot de remerciement à ceux qui ont aidé à rendre cette journée encore plus amusante... Et incontournable remise des bonbons par le Saint Patron des enfants sages.

Zoé Albertuccio