Trois implantations ... une même philosophie !

Obtenir le brevet Beps, c’est super !

Obtenir le brevet Beps, c'est super ! Transmettre, aux plus jeunes, les gestes qui sauvent, c'est encore mieux... Les 5ème Agent d'éducation en action !

Le 9 mars, dans le cadre de la journée du « Développement durable » les élèves de 5e agent d'éducation ont réalisé une animation pour les élèves de première du site des Auges. Le but de cette matinée était d'initier les élèves aux gestes de premiers secours. Nous avons préparé et réalisé ces ateliers grâce à l'obtention du BEPS (Brevet Européen de Premiers Secours), l'aide de nos professeurs et la confiance du Directeur, Mr Avet.
Il y avait plusieurs ateliers, menés de main de maître par un groupe de 46 élèves d'AE. Des mises en scènes, des animations interactives, du matériel au top,... le tout dans une ambiance conviviale. De plus, une ambulance a fait le déplacement pour permettre aux élèves de voir son contenu.
Et toi lecteur, es-tu au clair avec les gestes qui sauvent :

  • Quels sont les premiers gestes à faire en cas de brûlures, des plaies simples ou complexes,... ?
  • Que dire quand on appelle le 112 ?
  • Que mettre dans une trousse de secours ?
  • Comment faire une réanimation cardio-pulmonaire ?

Et pour conclure, voici le témoignage de quelques étudiants :
« Suite à cette journée, je suis émerveillée du contact qu'il y avait entre les élèves et nous. Pouvoir mettre en pratique ce que l'on a vu en cours peut permettre aux élèves de sauver des vies. La journée m'a permis d'appliquer mon rôle d'éducatrice. » Adeline M.
« Cette animation m'a permis de sortir du contexte scolaire et pouvoir mettre en place mes acquis. J'en repars avec un atout, une expérience en plus. Je suis contente et fière de l'image qu'on renvoie de notre option. » Emelyne D.
« Cette animation me rend fière, voir les élèves du premier degré s'intéresser c'était vraiment super ! C'est pour ça que je suis dans cette option. Pour faire évoluer, apprendre et partager. » Mégane V.

Plus de photos de l'événement en cliquant sur ce lien !