Trois implantations ... une même philosophie !

Projets 1D-2D...

En lisant la suite, découvrez les des nouvelles des projets « La main verte » et « 2D’s henhouse » menés par les élèves du premier degré différencié du Voisin...

 

180617_Projets_1er_deg_P1.jpg

« La main verte » on continue...

Pour finaliser ce projet, nous remercions tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à celui-ci, parents, élèves, professeurs, etc.
On peut dire qu'il s'agit d'une réussite. L'idée de créer des petits bacs de plantations déplaçables ainsi que de grands bacs sur mesure est abouti. La pluridisciplinarité des cours était de mise. Les élèves ont pu manipuler le bois comme principal matériau et surtout en grande partie le bois de réemploi (palette, etc.). L'élaboration de ce projet a pu apporter la collaboration, la responsabilisation, le respect et encore mieux le travail en groupe des élèves.
Voilà un magnifique projet qui pourrait encore être utilisé avec de nouvelles idées.

Dubois E. – Debuy G.

180617_Projets_1er_deg_P3.jpg

« 2D's henhouse »

D'ores déjà, nous remercions tous les acteurs de ce projet, parents, élèves, professeurs, etc.
Pour rappel, ce projet consistait à la création d'un poulailler au sein du Collège Saint-André au Voisin. Pour diverses raisons indépendantes de notre volonté, celui-ci n'est pas terminé. Dès l'entrée scolaire de septembre 2018, nous avons hâte de finaliser à cette idée.
Les élèves ont pu percevoir, créer, imaginer, collaborer, s'organiser dans ce projet. Il s'agit pour ceux-ci d'une réussite en soi et bien sûr collective.

Dubois E. - Debuy G.