Trois implantations ... une même philosophie !

Teacher's got talent

Un nouveau projet voit le jour au 1er degré sur le site du Voisin. Cette année, l'équipe pédagogique a voulu mettre à l'honneur tous les cours dans un même projet.
En pratique comment cela se déroule...

Un calendrier a été établi par l'équipe du premier degré. Chaque semaine, un cours est désigné pour être le cours à l'honneur. Les professeurs de la discipline à l'honneur ont dans un premier temps énuméré les activités réalisables dans les autres cours.

Prenons l'exemple du cours de mathématiques. Faire des maths dans tous les cours, est-ce possible? Bien entendu! Dans les cours de langues, on réalise quelques défis mathématiques, durant les cours d'options on en profite pour rappeler l'utilisation des abaques, en option "cuisine" et pour ce qui est de l'option "construction" on rappelle les opérations nécessaires afin de calculer l'aire d'une surface à enduire ou à peindre. N'oublions pas le cours de sciences dans lequel nous pouvons en profiter pour faire calculer à nos élèves les différents pourcentages que contient le corps humain (os, sang, eau...). Pas convaincus? Voici un autre exemple; le cours d'anglais. Comment faire des langues au cours d'éducation physique? "Simon says..." le cousin anglais de notre "Jacques a dit...", durant le cours de français, il suffit de regarder autour de nous, nous sommes entourés de mots d'origine anglaise!

Voici quelques exemples car la liste est longue. N'oublions pas de rappeler que la clé de la réussite de ce genre de projet est la collaboration entre les professeurs sans laquelle absolument rien n'est possible.

L'équipe éducative du premier degré