Trois implantations ... une même philosophie !

Une première pour les TCSA

Ce vendredi 28 septembre, il n'était pas question de faire le pont... quoi que ...tout dépend de ce que l'on entend par là.
En effet tous les élèves de l'option TCSA du Voisin s'étaient donné rendez-vous ce vendredi matin pour une journée défi...

Au programme, une matinée plutôt sportive avec les draisines de la Molignée. Coups de pédales et bonne humeur tout au long des 4km de rails parcourus à « bonne » allure...

Ensuite, direction Maredsous pour une après-midi remplie de défis en tout genre. Chanter avec des inconnus, réaliser une pyramide (ponts?) humaine avec des inconnus, ramener une tartine, inventer une chorégraphie sur une musique au choix, créer un poème avec les noms des professeurs... Autant de défis relevés avec brio par la centaine d'élève des 3 et 4 TCSA tous réunis et mixés pour l'occasion.

Le but premier étant de lier de nouvelles connaissances pour les élèves et créer une bonne cohésion au sein de l'option, nous pouvons dire que ces objectifs ont été (en partie) atteints par les élèves.

Cela laisse présager d'un bon climat pour l'année et le voyage du mois de mai à Bruges...

180927-TCSA-Draisine_P1.jpg180927-TCSA-Draisine_P2.jpg