Trois implantations ... une même philosophie !

A la rencontre des Joyeux/ses

La Joyeuse, ce sont des professeurs, des éducateurs, d'anciens membres du personnel, des parents d'anciens élèves, d'anciens élèves du Collège Saint-André des 3 sites (Auges, Voisin, Fosses) qui se retrouvent toutes les deux semaines sur le site des Auges.

Plus d'information sur nos activités en lisant la suite...

Nos rencontres sont ponctuées de rire, de joie, mais aussi et surtout de conversations et d'échanges d'idées. Nous répondons présents pour aider les élèves des 3 sites. Comment aider des étudiants qui n'ont pas le matériel nécessaire pour les ateliers ou qui n'ont pas les moyens de payer une activité obligatoire ? Cette année nous avons acheté les matériaux nécessaires à la fabrication de bancs pique-nique qui seront réalisés par les élèves de la section menuiserie. Ils seront installés sur les sites du Voisin et de Fosses afin d'améliorer le vivre ensemble.

Mais pour cela, nous devons récolter des fonds ; c'est pourquoi notre agenda foisonne d'activités : l'organisation de notre souper, notre bourse aux jouets et aux vêtements pour enfants qui a fait salle comble ce 11 novembre dernier (cette activité a déjà fêté ses 3 bougies !), ou la vente de vin et, pour la première fois cette année, la vente de sapins.

2018 ne sera pas en reste : notre troisième vide-dressing sera organisé le 4 février, un marché des producteurs locaux se tiendra également courant du printemps (le 9 mars), nous serons fidèles au poste lors du Festival Rock de la Journée porte ouverte, ainsi que lors du Festival AREX la dernière quinzaine de mai... Bref de très beaux moments en perspective... avec un objectif unique : aider les élèves du Collège Saint-André, quelle que soit leur origine.
Mais la joyeuse, c'est aussi l'occasion pour les enfants du personnel de vivre une Saint-Nicolas magique avec un spectacle (écrit par notre Françoise Patinet nationale !). Cette année une grande nouveauté a vu le jour : un gouter convivial tous ensemble en attendant la venue du Grand Saint !

Alors, si vous avez un peu de temps, n'hésitez plus à prendre contact avec nous (071/260500 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou à pousser les portes de la Joyeuse et venez rejoindre notre petit groupe de bénévoles...