Trois implantations ... une même philosophie !

Qui sommes nous ?

 Fondée il y a plus de 25 ans, alors que le CSA organisait une exposition sur les bières belges, la Joyeuse a très vite trouvé sa place dans la communauté et la vie de notre collège.

Composée d’enseignants et amis du Collège (jeunes, moins jeunes, retraités), elle se réunit un vendredi soir sur deux à 17h00 au Collège (site des Auges ). Belle occasion de retrouvailles détendues et joyeuses, elle offre ainsi un temps agréable de rencontres conviviales.

 Mais la Joyeuse, ce n’est pas que cela : devenue ASBL, l’association a vocation d’aider le Collège, élèves et enseignants. Grâce à des vins et bières que la Joyeuse commande en grande quantité et revend, elle est en mesure d’apporter une aide financière à l’école : aide ponctuelle à un élève en difficulté ou participation pécuniaire à des classes en projets, achat de mobilier ou d’équipements pédagogiques. Toutes ces contributions aux missions éducatives et pédagogiques du Collège sont les bienvenues.

  • Mais la Joyeuse, non, ce n’est pas que cela : que l’on organise un souper, une journée portes ouvertes, une brocante aux livres ou aux jouets, ses membres sont là, disponibles et discrets, pour collaborer à l’organisation et au bon déroulement de l’activité.
  • Mais la Joyeuse, c’est plus que cela : c’est une partie importante de l’âme du Collège! Elle assure la dimension humaine et relationnelle lors des festivités qui rythment la vie de notre communauté (Saint-Nicolas, marché de Noël, souper du Collège).

 

  • Envie d'être membre de la Joyeuse ? Contactez-nous en suivant ce lien .
  • Envie d’acheter ses produits pour contribuer aux missions de l’ASBL ? N'hésitez pas à nous passer commande lors des différentes offres faites durant l'année.