Trois implantations ... une même philosophie !

Développement durable sur le marché de Noel du CSA

Depuis quelques semaines déjà, nos étudiants de 1c et 2c du premier degré s'activent en classe et lors de leur temps de midi pour réaliser des œuvres de Noel presque entièrement conçues avec des matériaux recyclés. Nous suivons une démarche scientifique, nous inventons, nous créons, nous améliorons bref, nous cogitons sur un même thème : L'écologie et la fête de Noel...

Certes, cela n'a pas toujours été aisé car dans les livres ou sur les sites de bricolages, tout est facile et beau. Mais nous n'avons pas baissé les bras et grâce à la volonté et la dextérité de tous, nous sommes fiers de présenter nos articles bios, locaux et équitables ce vendredi 23 Décembre 2016 de 14 à 18h lors de la remise du bulletin de Noel.

Les éventuels bénéfices récoltés seront entièrement employés à l'achat de graines pour nos futurs carrés potagers. En effet, à partir de ce printemps 2017, nous lançons l'espace Galilée deux : espace potager qui verra le jour grâce à l'aide précieuse des classes de menuiserie (déjà un tout grand merci à eux et à leurs professeurs). Notre but est de parler écologie tout en réalisant de manière concrète des actions respectueuses de l'environnement au sein du Collège Saint André. Notre thème de l'année scolaire 2016/2017 soutenu par l'association des parents est le développement durable et nous comptons bien poursuivre cette idéologie encore plusieurs années au sein du CSA.

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Desmet Laurence

Développement durable : Affiche du marché de Noël