Trois implantations ... une même philosophie !

La pastorale est morte ...

Vive la pastorale nouvelle !

Chacun le sait, notre école éduque et enseigne en respectant les valeurs de l'Evangile qui sont des indicateurs et le moteur de l'action du Pouvoir Organisateur. Dans cet esprit, chacun est invité à s'épanouir et à grandir dans l'Espérance.

A plus d'un titre, notre communauté scolaire affirme son appartenance chrétienne ; cela se voit à travers des activités qui y sont menées : réunions de la Pastorale, préparation de l'Eucharistie de début de l'année et pour Noël, mise sur pied d'une chorale pour le 50e anniversaire, concours de crèches, etc.

Depuis quelques années, un groupe composé d'enseignants, de membres de la direction et du Pouvoir Organisateur a voulu remettre les dimensions chrétiennes au centre des préoccupations du CSA. Cette démarche n'a pas toujours obtenu le succès escompté, mais l'idée de RASSEMBLER notre communauté n'est pas abandonnée, loin de là. Notre souhait est de faire renaître la Pastorale en la décloisonnant et en l'ouvrant à toute la communauté du CSA. Chaque personne qui œuvre au sein de notre Collège constitue une branche de l'arbre Saint-André. C'est en se nourrissant de la sève de l'Evangile et en s'appuyant sur de profondes racines que nous donnerons du fruit : le fruit de notre travail, de nos efforts, de notre persévérance pour que l'arbre grandisse en force et en beauté.

Que chacun le sache, la Pastorale n'est pas un groupe « fermé » à quelques professeurs de religion, mais bien une collectivité ouverte à toutes et tous où chacun peut prendre part concrètement à une action commune. A cette fin, un calendrier de rencontres sera affiché dès janvier prochain sur chacun des sites, à des heures et des jours différents, afin de permettre à chacun de faire entendre sa voix.
Nous espérons ainsi ouvrir notre action à davantage de membres de notre communauté (élèves, parents, enseignants, membres administratifs et ouvriers, PO ...)
En espérant vous y rencontrer nombreux,

Stéphane de Vos, directeur
Florian Lepinne, professeur