Trois implantations ... une même philosophie !

Reprise du 25 mai pour les 2e

8/05 : Cette information est spécifique aux sites des Auges et du Voisin.

Chers parents,
Chers élèves,

Avant tout, nous tenons à vous dire combien nous espérons que ce courrier vous trouve en bonne santé, vous, votre famille, vos proches.
Comme vous le savez, l'heure de la reprise a été décidée par le pouvoir politique. Le Collège est résolu à respecter et faire respecter strictement toutes les consignes de prévention et de précaution...

Cette reprise est, quoi qu'il en soit, conditionnée à la fourniture par le Gouvernement de masques et de gel hydro-alcoolique pour le personnel.
La reprise pour les élèves de 2ème se fera la semaine du 25 mai (un horaire vous sera transmis la semaine précédente) et ce, dans des conditions très strictes :

  • Deux jours par semaine maximum
  • Des groupes imposés de 10 élèves maximum et des espaces individuels définis
  • Le port du masque obligatoire toute la journée et des distances de 1,5 m minimum imposées entre les personnes
  • Aucun achat alimentaire (dagoberts, boissons, collations) possible au Collège
  • La désinfection des mains à l'entrée du CSA, à la sortie, à l'entrée des classes, après passage aux toilettes...

Ces conditions, vous le voyez, sont très contraignantes pour tous, y compris pour les écoles. C'est pourquoi notre capacité d'accueil, si on s'y tient absolument, est limitée. Dès lors, afin que nous puissions organiser nos locaux, nos cours et les horaires, nous demandons aux élèves qui viendront au CSA de signaler leur présence avant le vendredi 15 mai à midi à :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 071/260.500 pour le site des Auges
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 071/772.691 pour le site du Voisin

Autre conséquence de ces règles très strictes : tout élève qui ne respectera pas les mesures de protection, pour lui-même et pour les autres, sera contraint de rentrer chez lui.

Quel est l'objectif de cette reprise ? Avant tout, il s'agira de faire le point sur les matières vues à distance et sur les besoins des élèves en difficulté. La circulaire 7550 du 25/04/2020 complète la réponse : « Pour ces élèves, outre la consolidation des connaissances travaillées pendant le confinement, de nouveaux apprentissages doivent être proposés lorsque les élèves sont présents en classe et accompagnés de leur(s) enseignant(s). Ces nouveaux apprentissages doivent se limiter aux savoirs de base et aux connaissances essentielles à acquérir pour parachever au mieux l'année scolaire. » Cette reprise permettra aussi d'aborder l'orientation scolaire (enseignements général, technique ou professionnel) des élèves.
Si vous vous posez des questions concernant la reprise, nous vous invitons à consulter notre site internet ou notre plateforme Smartschool : une Foire Aux Questions (FAQ) vous aidera à y voir plus clair.

En espérant vous revoir tous bientôt, nous vous prions de recevoir, Chers parents et élèves, l'assurance de notre dévouement.

L'équipe de direction.