Trois implantations ... une même philosophie !

Hé ! Changeons-nous, ça nous change

Un peu de grimage, des costumes, quelques ballons,... Il en faut peu pour que les agents d'éducation transforment un centre sportif en vraie jungle et conte de fée...

Ce lundi 26 mars 2018, les élèves de 5 et 6èmes agent d'éducation ont réalisé une journée d'échange entre 205 élèves de diverses écoles, autant ordinaires que spécialisées, de quoi faire des rencontres.

Durant cette journée, les enfants ont pu profiter de 14 ateliers, entièrement créés par les élèves de 6ème qui ont pu compter sur l'aide des plus jeunes.
Les thèmes étaient, pour les plus petits, les contes et pour les plus grands, la jungle.
Des ateliers qui permettent aux enfants de travailler leur motricité fine, leur psychomotricité, leur créativité et aussi de s'amuser et danser dans une ambiance bon enfant.

Une chouette journée pour les enfants mais aussi pour les futurs éducateurs qui ont pu pleinement profiter de celle-ci pour mettre évidence leur futur rôle d'éducateur.
Les 4ème Tcsa sont venus nous prêter main forte en voyageant dans les divers ateliers avec les enfants et en aidant au bon déroulement de la journée.

Mais cette journée n'aurait pas pu se réaliser sans nos professeurs qui nous ont aidés tout au long des préparatifs et sans oublier Altéo avec qui nous sommes en collaboration.
Un grand merci à tous pour ces moments inoubliables et cette approche de notre futur métier.

Noéline Rucquoy en 5AE

Plus de photos de cette journée en cliquant sur ce lien !